Infrastructure

D’un petit appartement emprunté en 1993 au centre intégré de Touzouz inauguré en 2007 - 3000 m2 bâtis sur terrain de 6000 m2 -  l’association a fait certes des avancées très conséquentes. Mais le développement de son activité appelle à l’augmentation sans cesse des infrastructures pour répondre au besoin.

Unités pédagogiques

Le Centre Psycho Pédagogique de Touzouz est un centre intégré, c’est-à-dire qu’il comprend plusieurs niveaux  sur un même site. Ici, il s’agit de 5 unités pédagogiques et de formation : l’unité pour enfants, celle pour adolescents, l’apprentissage professionnel, le centre de vie et le Centre d’Aide par le Travail (CAT).

Année scolaire

L’année scolaire dans le centre suit le programme officiel de l’enseignement général. Elle débute en septembre et se termine en juin de chaque année. Elle est divisée en 3 trimestres espacés par des périodes de congés scolaires (10 à 15 jours). Une évaluation des acquisitions pédagogiques de l’ensemble des élèves se fait à la fin de chaque trimestre. Il est organisé une fête et une kermesse à la fin de chaque année scolaire.

Année scolaire 2017/2018 nobre d'éleves dans le centre psychopédagogique Salah Bazine : 106 entre garçons et filles

Donation

Aidez nous

L’Association d’Aide aux Handicapés Mentaux de Ghardaïa est caritative et à caractère social. Elle s’inscrit en plein dans le bénévolat. Certes elle a une convention avec la caisse sociale pour un prix de journée par élèves pris en charge ; mais plus de 60% de ses besoins viennent de donateurs. Nous ouvrons ici une fenêtre pour solliciter les âmes charitables à nous .

Gallerie vidéos

Tous les vidéos

part 2

Vous êtes ici:
Accueil-Donation

Donation

Introduction :

La AAHM a besoin de votre aide. Cette année, nous espérons pouvoir offrir une assistance à plus de 100 personnes démunies. L'un des meilleurs moyens pour vous d'améliorer les conditions d'existence de ces gens consiste à nous soutenir financièrement.

Convention de sponsoring :

Entre l’Association d’Aide aux Handicapés Mentaux de GHARDAIA

Représentée par son président

D’une part

et :………………………………………………………………………………………………………

Ci-après dénommée le commanditaire.

Représenté par son :

………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………….

D’autre part

Il à été convenudans le cadre des dispositifs réglementaires, notamment l’article 11 de la loi des finances 2010, ce qui suit :

Article n°01 : CONTRAT

La présente convention a pour objet de déterminer les modalités et conditions de l’établissement d’un sponsoring entre les deux parties.

Article n°02 : OBLIGATIONS DU COMMANDITAIRE :

Le commanditaire s’engage à fournir à l’association

………………………………………………………………………………………………………………………

Au titre du sponsoring susmentionné.

Article n°03 : OBLIGATIONS DE L’ASSOCIATION :

En contrepartie de cette contribution - financière et/ou matériel - prévue à l’article ci-dessus, l’Association s’engage à :

3-1 : Citer et remercier le commanditaire lors de passages dans les média (TV, Radio, Presse écrite, etc.…).

3-2 : Placer ses panneaux publicitaires dans les différents lieux de déroulement des activités de l’association.

3-3 : Citer le commanditaire dans les différents supports publicitaires écrits - audio et audiovisuels édités par elle.

Article n°04 : MODALITES D’ACQUITTEMENT :

Le commanditaire s’engage à procéder à l’acquittement du sponsoring convenu par :

…………………………………………………………………………

au profit de L’ASSOCIATION d’AIDE aux HANDICAPES MENTAUX de GHARDAIA (AAHMG).

Une attestation de décharge lui sera remise à la réception :

…………………………………………………………………………

Article n°05 : ARBITRAGE – LITIGE :

Les co-contractants s’engagent à régler par la voie de l’arbitrage à l’amiable tout litige possible survenu entre eux lors de l’exécution de la présente convention.

Fait à Ghardaïa le :

L’ASSOCIATION                                Le COMMANDITAIRE

Lettre de soutien à la demande de financement :

Association d’Aide aux Handicapés Mentaux de Ghardaïa

FEUILLE DE PARTICIPATION

Je soussigné Mme Mr.
Agissant pour le compte de
M’engage à souscrire une participation pour le compte de l’Association d’Aide
aux Handicapés Mentaux de Ghardaïa de                                 unité(s)
Numéro de l’unité (s)
Mode de participation : sponsoring / don –espèce – nature/ zakat/paiement direct du fournisseur.
Délai de règlement
Date :