Infrastructure

D’un petit appartement emprunté en 1993 au centre intégré de Touzouz inauguré en 2007 - 3000 m2 bâtis sur terrain de 6000 m2 -  l’association a fait certes des avancées très conséquentes. Mais le développement de son activité appelle à l’augmentation sans cesse des infrastructures pour répondre au besoin.

Unités pédagogiques

Le Centre Psycho Pédagogique de Touzouz est un centre intégré, c’est-à-dire qu’il comprend plusieurs niveaux  sur un même site. Ici, il s’agit de 5 unités pédagogiques et de formation : l’unité pour enfants, celle pour adolescents, l’apprentissage professionnel, le centre de vie et le Centre d’Aide par le Travail (CAT).

Année scolaire

L’année scolaire dans le centre suit le programme officiel de l’enseignement général. Elle débute en septembre et se termine en juin de chaque année. Elle est divisée en 3 trimestres espacés par des périodes de congés scolaires (10 à 15 jours). Une évaluation des acquisitions pédagogiques de l’ensemble des élèves se fait à la fin de chaque trimestre. Il est organisé une fête et une kermesse à la fin de chaque année scolaire.

Année scolaire 2017/2018 nobre d'éleves dans le centre psychopédagogique Salah Bazine : 106 entre garçons et filles

Donation

Aidez nous

L’Association d’Aide aux Handicapés Mentaux de Ghardaïa est caritative et à caractère social. Elle s’inscrit en plein dans le bénévolat. Certes elle a une convention avec la caisse sociale pour un prix de journée par élèves pris en charge ; mais plus de 60% de ses besoins viennent de donateurs. Nous ouvrons ici une fenêtre pour solliciter les âmes charitables à nous .

Gallerie vidéos

Tous les vidéos

part 2

Vous êtes ici:
Accueil-Unités pédagogiques-Centre psychopédagogique « SALAH BAZINE »